mercredi 25 mars 2015

Bijoux en Plastique Dingue !

& encore une journée de repos ! Oui, oui en ce moment je ne travaille pas autant qu'à certain moment, c'est un mois plus ou moins creux quand même pour les fast-food. Donc j'ai le temps de... ne rien faire... faire plein de chose !









Alors je vous présente le plastique fou, ou plastique dingue, pour ceux qui connaissent pas. Souvent, au primaire on en fait pour la fete des mamans ou autre, pour faire des portes clés. Enfin bref, c'est un plastique où l'on dessine, colorie, et quand on le met au four ça se recroqueville, ça se tord dans tous les sens; ça fait d'ailleurs très peur. Mais a la fin ça revient plat, et là le plastique est beaucoup plus épais, mais beaucoup plus petit surtout. Sur l'emballage du plastique, il y a écrit que ça diminue de 7x; j'ai calculé c'est à peu près ça. 


Alors cherchant quoi faire, qui puisse me plaire pour en faire des bijoux, j'ai trouvé un beau petit renard en coloriage & j'ai pris des "calaveras" mexicaines.
Je me suis armée de crayons, feutres, et d'un Posca noir pour les contours. J'ai imprimer les coloriages sur des feuilles lambda, en calculant la taille que je voulais au final. Donc mes crânes mexicains seront des boucles d'oreilles et le renard un pendentif. Puis j'ai décalqué sur le plastique, et enfin colorier, découper et fait les trous pour ensuite.



Mais bien évidemment, pour la première fois que j'en fait (toute seule, depuis la maternelle ^^), il a bien fallut un petit défaut... Ma petite soeur, voyant que ma tête de renard était trop jolie, elle voulait un petit bracelet avec un petit éléphant. Je l'ai fait, mais bien sur, après la cuisson je me suis rendue compte que j'avais oublié de lui faire un trou... Bon et ben je trouverai un autre moyen pour le mettre sur un bracelet :p




 Alors voici la taille avant cuisson :

 Dans le four, où ça se recroqueville dans tous les sens et que ça ne ressemble à rien, mais on se dit que si on attend, on croise les doigts, pour que ça revienne comme avant...


& en sortant du four, après avoir bien galéré à les laisser plats...

Nous avons donc, des boucles d'oreilles avec quelques petites perles rouges avant de mettre la "calavera". &  j'ai accroché une chaîne à ma tête de renard, un fermoir et c'est fini ! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire